LE HAMMAM

La durée de votre séance de hammam dépend de vos goûts et du temps que vous avez devant vous. On conseille de réserver minimum une heure pour pratiquer le hammam mais pour une détente optimale, il vaut mieux prévoir 2 à 3 heures.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE DE HAMMAM

Vous entrez dans le hammam par le vestiaire. Vous vous déshabillez et ne gardez qu’un maillot de bain des tongs et une serviette selon le règlement du hammam. Vous pénétrez ensuite dans le hammam même dans la salle la moins chaude. C’est généralement là que vous pouvez vous laver et appliquer les soins, par exemple le savon noir. Vous pouvez ensuite aller dans les salles les plus chaudes et y rester quelques minutes pour profiter de la chaleur. Il est normal que vous ressentiez une sensation d’étouffement au début, elle disparait généralement au bout de quelques minutes, sinon ne forcez pas et sortez dans la salle de repos pour prendre une pause de fraicheur.

Une fois votre séance de hammam terminée, habillez-vous, prenez le temps de vous reposer en salle de repos. Réhydratez-vous avec du thé à la menthe pour récupérer l’eau perdue pendant la séance de hammam.

LE SAVON NOIR

Le savon noir est un produit exfoliant qui contribue à régénérer les cellules de la peau. Il est constitué d’huile d’olive, d’olives noires et de potasse. Il contient de la vitamine E, excellente pour la peau. Vous pouvez appliquer du savon noir sur votre corps et votre visage pour un gommage naturel dans votre hammam. Pour le hammam, on utilisera le savon noir sous forme de pâte onctueuse.

Détendez-vous dans votre hammam pendant que le savon noir agit, puis rincez-vous. Il s’agit ensuite de vous frotter avec un gant de gommage pour retirer les peaux mortes. Le savon noir débarrasse la peau de ses impuretés et favorise l’élimination des toxines. Il n’est pas irritant pour la peau. Avec un gommage au savon noir, vous retrouvez une peau souple et douce. Par ailleurs, le savon noir prépare à d’autres soins hammam comme un masque au rhassoul pour purifier la peau en profondeur.

LES BIENFAITS
D’UNE SÉANCE
DU HAMMAM

  • Le hammam, contrairement au sauna, est un lieu saturé d’humidité et de vapeur
    d’eau
  • C’est cette vapeur d’eau qui procure la sensation de chaleur très élevée
  • Humidité et chaleur vont procurer des effets bénéfiques pour la peau, car ce duo
    permet de la nettoyer en profondeur

MYSPACENTER

302 Rue du Plan, 38140 Rives
04 76 32 47 58
Contact mail

Entrée commune avec MyFitHome
Réservation obligatoire
Grand parking gratuit

X